Welcome, Guest. Please login or register. Did you miss your activation email?

Author Topic: Joystick Croix directionnelle : axes permutés  (Read 3477 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

renard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« on: December 19, 2014, 07:32:29 pm »
Bonjour !

C'est mon premier post sur le forum, alors je tiens d'abord à remercier Laurent pour cette très sympathique bibliothèque et tout ce qui va autour.

Je vous explique mon soucis : j'utilise la croix directionnelle de la manette pour déplacer un sprite à l'écran. Le truc c'est que lorsque j'appuie sur la direction gauche ou droite, la SFML détecte une pression sur l'axe PovY. Réciproquement, c'est l'axe PovX qui joue quand j'appuie sur haut ou bas.

C'est pas très gênant, mais j'aimerais quand même m'assurer que c'est normal en l'état. Windows lui me détecte les axes correctement dans le panneau de config. Il détecte aussi les mêmes numéros de boutons que ceux gravés sur la manette, ce que ne fait pas la SFML.

J'imagine que c'est un peu aléatoire, que si je branche une autre manette d'une autre marque il se pourrait que les axes ne soient plus inversés. Pourquoi la SFML ne se base-t-elle pas sur la reconnaissance de la manette effectuée par l'OS ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 32498
    • View Profile
    • SFML's website
    • Email
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Reply #1 on: December 19, 2014, 08:13:47 pm »
Quote
Pourquoi la SFML ne se base-t-elle pas sur la reconnaissance de la manette effectuée par l'OS ?
Elle le fait. Donc... je ne sais pas vraiment quoi te dire :-\
Laurent Gomila - SFML developer

renard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Reply #2 on: December 19, 2014, 11:58:40 pm »
C'est donc fortement étrange ^^

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1599
    • View Profile
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Reply #3 on: December 20, 2014, 10:01:41 am »
Ça a été corrigé y'a un an, j'imagine que tu n'utilises pas encore la version 2.2 de SFML qui vient tout juste de sortir. ;)

J'en profite pour demander si c'est quelque chose est normal.
Avec une manette 360 les 3 axes verticaux (dpad et les 2 sticks) c'est povY, Y et R.
Quand on met le dpad ou les sticks vers le haut povY est positif alors que Y et R sont négatifs.
Est-ce normal ?

renard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Reply #4 on: January 02, 2015, 09:08:39 pm »
J'utilise effectivement la 2.1. J'ai téléchargé la dernière version disponible peu avant de poster ce thread. Je vais passer en 2.2 maintenant, je n'avais pas vu qu'elle était sortie. En fait j'utilise depuis un moment la doc de la 2.2 mais j'avais pas fait gaffe x)

Ça devrait donc corriger mon problème d'après toi. Je vais voir.

Edit: oui, les axes ne sont plus permutés sous la 2.2. Merci de m'avoir fait prendre conscience de son existence ;)
« Last Edit: January 02, 2015, 11:52:38 pm by renard »